Cyclo-terrorisme

Genève organise une battue pour retrouver celui ou celle qui s’est fait la malle avec des bouts de piste cyclable

Dans la nuit de samedi à dimanche, des jeunes ivres-morts auraient dérobé plusieurs parties d’une piste cyclable, rue des Contamines. La police municipale à vélo serait en train de remonter « la piste » pour trouver des indices.

Une fois de plus, les jeunes témoignent de la déliquescence des mœurs et du mépris de l’autorité qu’ils cultivent depuis que le Petit Robert a introduit le pronom « iel » dans son infâme dictionnaire discréditant l’ensemble de la langue française. Hier soir, à une heure indue pour des gens respectables qui dorment sur leurs deux oreilles en vue de reprendre des forces pour mieux télé-travailler lundi prochain, des jeunes vraisemblablement avinés ont dérobé une parcelle de la chaussée à la hauteur de la rue des Contamines (voir illustration). 

Si leur larcin a été commis rapidement, une voisine vigilante, Mireille, 87 ans, jamais loin de ses jumelles ni du téléphone où elle a enregistré le numéro de la police en raccourci sur la touche 1, a pu appeler la maréchaussée juste après avoir enfilé ses lunettes et constaté que plusieurs bouts de piste cyclable manquaient. « Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça », a-t-elle lancé. « On n’imaginerait pas quelqu’un qui réfléchit, un collaborateur du département de l’aménagement du territoire, par exemple, dessiner une incongruité pareille [ndlr: s’agissant du tronçon de piste cyclable restant, relié à rien du tout] ! », s’est-elle exclamée en rigolant. 

Pour sa part, la police a d’ores et déjà déclaré qu’elle enverrait ses meilleurs agents municipaux à vélo remonter la « piste » pour trouver des indices et relever les empreintes de pneus des délinquants. « Par expérience, la méthode utilisée montre qu’il s’agit sans doute d’islamo-gauchistes ou de cyclo-terroristes aguerris. La preuve, les quelques caméras de surveillance qui les ont filmés avec, sous les bras, des poils trop longs et les parcelles de piste cyclable disparues, montrent qu’ils n’avaient pas de lumière et qu’ils étaient habillés en noir ! Or, c’est incroyablement dangereux de se balader ainsi en pleine nuit ! Imaginez les problèmes juridiques que pourrait encourir Céline Amaudruz ou tout autre automobiliste aviné qui reverserait ces cyclistes ?! », a déclaré un officier de la brigade routière.

Les autorités ont également appelé les habitants du quartier à leur devoir citoyen. À cet égard, une gigantesque battue sera organisée pour retrouver les bouts de piste cyclable qui ont été dérobé en cette bien sombre soirée. Dans l’hypothèse où les malfrats seraient également retrouvés, le conseil d’État se réserve le droit de les extrader en direction du goulag le plus proche (en effet, Vladimir Poutine demande des réparations pour le proche du Kremlin qui a été transféré aux USA en échange de trois joueurs des New York FC et la somme de 3 millions de francs suisses) ou dans une école en Afghanistan, ceci afin qu’ils puissent « retrouver une certaine discipline de vie ».

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*