Suisse

Suite à une erreur de décompte dans l’Arizona, le résultat des votations ne sera connu que dans cinq jours

Le vote par correspondance des minorités UDC d’Arizona n’a pas été correctement saisi. Les partis bourgeois ont demandé un recomptage.

Nombreux sont les helvètes à peupler le grand État d’Arizona où paissent tranquillement quelques vaches aux côtés des brebis galeuses du parti agrarien venus voir si l’herbe était plus verte aux États-Unis d’Amérique.

Nouvellement cette année, ceux-ci ont eu le droit de voter par correspondance au lieu de devoir rentrer au pays pour glisser leur bulletin dans l’urne schwytzoise à laquelle ils sont pourtant habitués. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu… En effet, un fainéant de fonctionnaire de la poste américaine aurait envoyé les bulletins en Suède, à Linköping, au lieu de les rediriger vers le village de Lauerz, berceau de notre beau pays et des institutions démocratiques de la Suisse moderne car il s’agirait du hameau où Guillaume Tell se serait essayé à tirer des pommes au-dessus des têtes des honnêtes citoyens du village, en tuant quelques-uns avant de se donner en spectacle avec son fils à Tourbillon, peu avant un match du FC Sion où les sédunois écrasèrent la dynastie des Habsbourg sur un score implacable de 3-0. 

C’est donc tout naturellement qu’Ueli Maurer et son compère Christoph Blocher ont envoyé leur horde d’avocats pour interrompre le processus électoral et attendre l’arrivée des trente-trois bulletins manquants, lesquels ne manqueront pas de faire la différence dans les urnes, selon des propos tenus dans son sommeil par Magdalena Martullo-Blocher. 

On espère que la poste suédoise est plus compétente que celle du pays des cow-boys.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*