Santé

Testé positif, Ignazio Cassis déclare avoir perdu goût à la vie

Ses autres sens seraient intacts, mais le fait de rester cloitré dans son 1454m2 le confinerait à la dépression. 

La vie a parfois ses raisons, comme l’amour, que la raison ignore. En revanche, quand il s’agit d’envoyer des gros retours de karma façon mandale à la Tyson, la vie ne rate jamais un rendez-vous. Mieux, elle arrive même en avance. C’est ainsi que, un jour seulement après qu’Alain « le goat » Berset a annoncé la fin des mesures sanitaires dans la plupart des lieux de vie, Ignazio Cassis a été testé positif au coronavirus.

Actuellement confiné dans son 1454m2, le ministre, tout aussi étrange que les affaires qu’il gère dans son département, informe régulièrement de l’évolution de sa contamination. Pour cela, il a lancé son compte Twitch, déjà fort de treize sub*, connecté simultanément aux caméras de surveillance de son domicile, offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de transiter comme bon leur semble de l’une à l’autre. 

Mais là ne s’arrête pas la performance du luron. En effet, Ignazio Cassis, communique également chaque soir lors d’un live où il répond aux questions des auditeurs. On a ainsi pu apprendre qu’il chausse du 36, qu’il adore le macramé et qu’il passe le plus clair de son temps de travail à jouer à Candy Crush, où il s’est vanté d’avoir atteint le niveau 9746. 

C’est sur le plan psychologique, en revanche, que sa santé semble se détériorer à mesure que s’écoulent ses jours d’incarcération dans sa prison dorée. « Je n’ai perdu ni le goût des aliments, ni l’odorat, mais goût à la vie », a-t-il ainsi déclaré, hier soir, en déversant quelques larmes devant la caméra. « Je ne me l’explique pas », ajoutait-il. « Peut-être que le c’est le fait que mon appartement ressemble à un show-room Ikea sans personnalité ; peut-être que c’est le spleen de mon récent voyage au Niger ! Là-bas, tout est plus simple, magnifique ! Les gens n’ont rien et pourtant ils sont heureux ! Par contre, il faudrait voir pour leur envoyer Swisscom, car le wifi c’est pas encore ça… Euh, pas Swisscom en fait ! Mais plutôt Salt ou Sunrise ! »

Une cellule psychologique a d’ores et déjà été convoquée pour s’occuper du président une fois que celui-ci aura purgé sa quarantaine. En espérant qu’il tienne le coup d’ici là. 

La Rédaction. 

*Subscriber/abonné

Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=huAPh2nwzbE&t=166s

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*