Politique

Daniel Brélaz s’ampute des deux mains pour éviter d’avoir à applaudir l’anniversaire d’Ueli Maurer

Un geste fort qui restera longtemps gravé dans les mémoires des parlementaires fédéraux, surtout lorsque Daniel Brélaz est parvenu à envoyer l’une de ses mains dans le visage d’Ueli Maurer.

Cet après-midi au Parlement fédéral, alors que personne ne s’y attendait, et surtout pas Ueli Maurer, pour lequel il s’agit du jour où sa maman regretta pour la première fois, et ce depuis 1950, que les préservatifs n’eussent pas été autorisés à Wetzikon ; cet après-midi, tous l’aréopage de député réuni pour discuter le bout de gras et des affaires de la Suisse s’est levé pour acclamer notre grippe-sou national. Autrement dit, le Parlement a souhaité un joyeux anniversaire à Ueli Maurer ; tout le Parlement sauf un député qui entretien une haine viscérale contre le premier représentant du parti agrarien : Daniel Brélaz.

Occupé comme de coutume à écluser ses carafes d’eau approvisionnée par ses attachés parlementaires, Daniel fut le seul à rester assis lorsque l’hémicycle se leva. Pire, il fut le seul à se trancher les deux mains alors qu’un de ses camarades de parti lui enjoignit d’applaudir, “parce que ça ne se fait pas de ne pas souhaiter joyeux anniversaire à quelqu’un”, fusse-t-il votre pire ennemi. 

La suite, on la connaît, elle est dans le sous-titre. Daniel Brélaz parvint à jeter l’une de ses mains ensanglantées dans le visage du député UDC. Et tandis que la sécurité tentait vainement de le menotter en le sortant de la salle, celui-ci se fendit d’un sourire inoubliable et effrayant similaire à d’Hisoka dans Hunter x Hunter.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*