Football

La Suisse met la tête du joueur qui a fait la cheville de Yann Sommer à prix

A un mois du Mondial, la blessure à la cheville du gardien No1 de la Nati n’annonce rien de bon, surtout dans l’hypothèse d’un affrontement contre la France. Si la Suisse ne peut rien faire d’un point de vue médical, elle a néanmoins annoncé qu’elle ferait tout pour retrouver le responsable de la blessure de Yann Sommer. Elle a d’ailleurs mis sa tête à prix.

En Suisse, il est des personnes qui, comme Roger Federer, l’Évasion Fiscale ou Yann Sommer, sont considérés comme des Dieux. À cet égard, quiconque – fût-il président de la Confédération, des États-Unis ou détenteur d’une autorité intergalactique qui le rendrait omnipotent – quiconque oserait s’attaquer ne serait-ce que verbalement à leur personne serait immédiatement jeté sur la place publique et, dès lors, deviendrait la cible des quolibets et des attaques physiques de l’ensemble des huit millions et quelques âmes sises territoire helvétique. 

Or, il se trouve qu’hier, l’un de ces Dieux vivants a effectivement été victime d’une dramatique torsion de la cheville qui pourrait l’empêcher de s’envoler en direction du Qatar pour apprécier la climatisation des stades de même que le travail des ouvriers qui les ont érigés. À J-32 du Mondial, cette mésaventure du portier pourrait ainsi porter un grand préjudice à l’équipe de Suisse… Le Conseil fédéral se veut cependant rassurant : « Le criminel qui a fait ça sera traqué et jugé sévèrement ! Nous avons d’ailleurs mis sa tête à prix ! », a-t-il déclaré cet après-midi lors de son point presse sur l’approvisionnement énergétique. Cela étant, le Conseil fédéral vient officiellement de signer l’arrêt de mort de son propre joueur puisque Sommer s’est tordu la cheville tout seul, comme un gros naze. 

La Rédaction. 

Crédit photo : “File:AUT vs. SUI 2015-11-17 (142).jpg” by Steindy (talk) 14:48, 25 November 2015 (UTC) is licensed under CC BY-SA 3.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*