Ecolo-wokisme

Berne – Des militants écologistes viennent spontanément expliquer à Philippe Nantermod le concept de réchauffement climatique.

Complètement médusé, au milieu de la foule présente hier matin devant le Parlement fédéral, Philippe s’est vu proposer des clarifications par un groupe de bobos autour d’une bonne bière Prix Garantie et d’une chicha goût pomme-caramel. 

Ça y est, le pire cauchemar des autorités helvétiques s’est réalisé. Lundi matin, une horde de zadistes sous codéine a envahi la place fédérale pour y demeurer le temps que tous les SDF de Suisse aient un accès « illimité et totalement gratuit » au jardin de Christoph Blocher pour y implanter des tantes et faire cuire leurs brochettes de halloumi – Autant dire que ce n’est pas gagné vu l’arsenal de tourelles automatiques disposées aux quatre coins du pré carré du renégat de la collégialité. 

Toujours est-il qu’une fois installés, les écolo-gauchistes se mettent à essayer d’apprendre le djembé pour un résultat désastreux qui ferait saigner les oreilles de Jean-Sébastien Bach et repousser celle de Van Gogh. Dérangés, les parlementaires bourgeois descendent alors de leur tour d’ivoire pour aller à la rencontre des zadistes, leur proposant un tour de Mercedes et quelques billets de banques soustraits à la ponction fiscale pour les faire « dégager » et « goûter momentanément à l’insouciance du lendemain conférée par la sécurité financière ». Rien n’y fait, car ceux-ci sont au-delà des contingences matérielles ; préfèrent le mauvais vin blanc à un bonne bouteille de Château Lafite et le saucisson de campagne à un bon filet mignon – d’autant que ceux-ci son véganes et ne mangent pas de ce pain-là. 

Pas découragé pour autant, des propos rapportés à notre agent de terrain décrivent : « Soudain, Philippe Nantermod a sorti un porte-voix miniature de son costume italien trois-pièces. Le même qu’il utiliserait au Parlement fédéral pour paraître plus viril en modifiant le ton de sa voix. Il s’est alors écrié des propos que je ne peux pas me permettre de rapporter ici, mais qui évoquaient des sexes miniatures et le retour au boulot, si je me souviens bien. Je pense que Philippe s’attendait à se faire insulter…

Soudain, Philippe Nantermod a sorti un porte-voix miniature de son costume italien trois-pièces. Le même qu’il utiliserait au Parlement fédéral pour paraître plus viril en modifiant le ton de sa voix

(Un reporter dissimulé dans la foule de zadistes)

Toutefois, il ne s’est heurté à rien d’autre que des applaudissements. Par ailleurs, un détachement de gauchistes s’est approché de lui, des battes de baseball à la main. On croyait qu’ils allaient en venir aux mains… Pourtant… L’un d’eux s’est calmement approché et à commencer à lui expliquer la situation. Ensuite, je me suis fait dégager par un autre groupe de cyclo-terroristes sous prétexte que les merdias et leurs suppôts ne sont pas les bienvenus dans ce genre de manifestations ».

On n’en saura pas plus donc, sauf que les gauchistes font toujours, contre mauvaise fortune, bon cœur.

La Rédaction. 

Illustration : “File:Philippe.Nantermod.jpg” by Wici is licensed underCC BY 3.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*