Société

Décès du Prince Philipp – La Reine d’Angleterre verse sa première larme depuis 1945

Elle n’avait pas pleuré depuis la fin de la Guerre, même si Margareth Thatcher avait failli lui arracher quelques larmes après les coupes budgétaires adressées à l’endroit des membres de la famille royale. 

C’est avec regret que notre humble Rédaction apprend à l’instant le décès du prince Philip. Mari au combien chéri, aimé et dominé par sa femme Élisabeth, Philip aura souffert, au cours de ses innombrables parties de chasse, des persiflages de ses camarades masculins. Pire, il aura été régulièrement raillé de « ne pas porter la culotte », ou « de ne pas avoir de coui**** ». Peu importe désormais puisqu’il s’en va aujourd’hui au paradis des Monarques éclairés, à l’âge de 99 ans, après avoir contracté une blennorragie divine dans des circonstances pour le moins sombres, mais néanmoins teintées des néons rouges situés dans quelques caves insalubres. Notre équipe s’associe bien évidemment à la peine de ses proches et de toute la famille royale sans doute dévastée à l’heure qu’il est moins une – en raison du décalage horaire. 

Or, une information encore plus fondamentale vient cependant éclipser la nouvelle du décès du Prince Philip. Selon des sources éminemment fiables et l’Université d’Oxford, qui aurait d’ores et déjà procédé à l’analyse d’un échantillon et daté ce dernier à l’aide du fameux carbone-14, la Reine d’Angleterre aurait versé sa première larme depuis – roulements de tambour – 1945 ! 

En 1945, les Alliés dévastaient la ville de Berlin jusqu’à éradiquer totalement son magasin préféré de currywurst. Par chance ou par miracle cependant, son tenancier, n’étant pas un SS, s’était fait la malle avec celles de ses voisins déportés au camp de Dachau pour se réfugier à Birmingham et fonder le gang des Peaky Blinders… Pardon, on mélange un peu tout ! Son vendeur de currywurst parvint bel et bien jusqu’à Birmingham, mais il fut emprisonné quelques semaines durant pour délit de faciès avant d’être relâché lorsque la Reine eut vent de son histoire. Toujours est-il que lorsque cette dernière se renseigna, le jour suivant la destruction de la ville de Berlin, sur l’état de son restaurant préféré, elle lâcha quelques larmes en apprenant que celui-ci n’était plus… Sans doute avait-elle pleuré ce doux mélange ketchup-curry nappé sur une ferme saucisse mi-cuite. 

La Rédaction. 

Illustration : “The Queen & Prince Philip at State Opening 2015” by Mikepawsis licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*