Monde

Donald Trump suspend son compte Twitter durant une minute trente-cinq pour protester contre la haine et la désinformation

Vraisemblablement le temps d’écrire un autre tweet. 

Après les grands mécènes Léonardo DiCaprio, Demi Lovato et Kim Kardashian, c’est au tour du Président de la première puissance mondiale de marquer le coup pour protester contre les fake news, la haine anti-blanche et les caricatures de sa personne sur les réseaux sociaux. 

L’espace d’une minute trente-cinq, Donald Trump s’est donc abstenu d’appuyer sur la touche « tweeter » afin de se ranger aux côtés des célèbres étoiles et de démontrer lui aussi qu’il est capable de penser – ne serait-ce que l’espace d’une minute trente-cinq – à autre chose que son ego, son empire ou bien les sévices qu’il compte infliger à ses ennemis politiques une fois son second mandat achevé. 

Stop Hate for Profit, l’association instigatrice de la générosité de ceux qui gagneront toujours plus que vous – même si vous accédez au poste que votre patron tyrannique vous promet depuis maintenant cinq années – explique le lancement de sa campagne : « Nous avons appelé notre collectif autogéré par des loutres bicéphales Stop Hate for Profit, parce que la haine ne devrait pas susciter du profit. La haine devrait rester gratuite. Pour moi, pour toi, pour vous. Personne ne devrait avoir à payer pour se faire insulter, discriminer ou ostraciser. Voyez par exemple le cas de Roman Polanski : on le déteste et c’est purement gratuit. Jamais on n’a touché un copeck pour l’avoir insulté, ce qui est bien dommage vu le nombre d’injures qu’on lui a adressé depuis le début des révélations à son sujet ».

Nous avons appelé notre collectif autogéré par des loutres bicéphales “Stop Hate for Profit“, parce que la haine ne devrait pas susciter du profit. La haine devrait rester gratuite.

Un élan de générosité qui, pour sûr, devrait se répandre dans le monde entier avant d’être oublié aussitôt – disons demain – quand Léonardo aura rallumé son smartphone pour tweeter sur les mycoses vaginales des bébés pandas dues au réchauffement climatique. 

La Rédaction.

“Twitter” by chriscorneschi is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*