Politique

Elon Musk conseille à l’Armée suisse de rentabiliser ses nouveaux avions de combat en offrant la possibilité d’effectuer des vols commerciaux

Swiss X.

Le Conseil fédéral a reçu, hier dans son bureau aux pieds carrés, l’éminent Elon Musk, lequel a été appelé à la rescousse pour distiller ses conseils d’entrepreneurs et leader de tout ce qu’il touche. Bilan : celui-ci conseille aux autorités fédérales un partenariat avec son entreprise Tesla dans la mise à disposition aux particuliers des nouveaux avions de combats qui seront achetés – quoique le scrutin en dise – par la Confédération. Les citoyens pourront ainsi louer, l’espace d’un après-midi ou d’une journée entière, les services d’un pilote de chasse expressément formé à délivrer des prestations publiques. Ils pourront ainsi faire revenir des tomates de Sicile, transporter des objets précieux mais de taille modeste et, le plus important peut-être, ils pourront s’offrir un voyage à Mach 2 pour le seul plaisir de survoler le yacht de de Silvio Berlusconi ou tout autre dirigeant qui “se la pète” ostensiblement du haut de sa richesse accumulée sur le dos des honnêtes gens.
Nos équipes sont allées interroger des gens dans la rue pour recueillir leurs impressions. Voici la crème de leurs réactions : “Je dis OUI, OUI et triple OUI ! J’ai toujours rêvé de voler très vite avec un gros moteur qui fait du bruit ! C’est une aubaine !”.
D’autres, un peu plus sceptiques, nous font part de leur mécontentement : “Non mais allô quoi, j’ai pas payé des impôts pour que des gens fassent mumuse avec des jouets dans le ciel, ni pour que l’Etat se fasse de sous sur mon dos ! En plus ils servent à quoi ces avions à part montrer qu’on a une grosse paire de c******* ?! Franchement, si les chinois nous envahissent ça fera comme les russes contre les nazis : ils seront tellement, armés ou pas, qu’on finira par rendre nos Fass 90 et demander pardon à Xi Jin Ping Pong ou je sais plus son nom !”.
Pour sa part, l’Armée suisse reste muette et tient son discours éculé distillé en mauvais suisse allemand : “On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors si on a de gros avions ça peut dissuader l’ennemi”.

En plus ils servent à quoi ces avions à part montrer qu’on a une grosse paire de c******* ?! Franchement, si les chinois nous envahissent ça fera comme les russes contre les nazis : ils seront tellement, armés ou pas, qu’on finira par rendre nos Fass 90 et demander pardon à Xi Jin Ping Pong ou je sais plus son nom !

Le seul secteur qui sait à peu près ce qu’il en pense, c’est peut-être bien celui de l’économie. À cet égard, Economiesuisse répond que le transport en avion de combat peut représenter une économie de niche où des milliardaires qui n’ont pas le temps d’attendre pour aller se faire une partie de golf pourront se déplacer plus rapidement d’un continent à l’autre.
Les avions de combats ou l’éternel sujet de discorde des Suisses.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*