Genève

Genève sélectionnée comme ville modèle pour le prochain GTA

Corruption, fraude électorale et évasion fiscale : celle qui s’appellera Calvingrad dans le prochain Grand Theft Auto a fait l’unanimité chez les développeurs.

On ne compte plus les évasions fiscales tout comme les vols à l’arrachée dans la Cité de Calvin. Hier soir encore, une grand-mère en train de promener Médor était dépouillée par une horde de teckels sauvages bourrés des diverses drogues qui coulent comme un long fleuve tranquille dans les canalisations de la nouvelle Gotham City. Avant-hier, c’était le SUV 4×4 d’un honnête travailleur de la place financière qui était vandalisé d’inscriptions dont on n’ose vous faire part dans ce tout aussi honnête canard. Aujourd’hui, en sortant de chez moi, qu’aperçois-je ? Un SDF affalé devant mon manoir sur lequel je ne manque pas de m’essuyer les pieds – de toute façon, il est probablement mort de froid – avant d’appeler le service des pompes funèbres auquel je précise que je ne connais pas cet individu et qu’aucun frais ne devra m’être imputé car je ne fais que rendre service à la collectivité en la désencombrant de cet encombrant personnage. 

Voilà un peu le quotidien d’un citoyen lambda de l’un des berceaux du protestantisme. Genève, une ville en pleine déliquescence qui n’a pas manqué d’inspirer la société Rockstar Games dans sa recherche d’une nouvelle map sur laquelle les joueurs du monde entier pourront venir s’entretuer et devenir le prochain parrain de la mafia local si tant est qu’ils parviennent à affronter le « boss de fin » qui n’est, dans la fiction comme dans la réalité, autre que la personne de Pierre Maudet – on a vu les maquettes et, dans le jeu, l’élu sera habillé d’un long manteau de fourrure léopard à la Macklemore et doté d’une « canne bulgare », c’est-à-dire un bâton transformable en lame d’acier au bout de laquelle est imbibé une solution de curare destiné à paralyser ses ennemis avant de les torturer. 

Parmi les villes en lice – Wuhan, Aigle, Vevey et Moutier – Genève est donc apparu comme le choix le plus naturel pour les concepteurs du jeu vidéo. Un choix qui nous semble, humble Rédaction que nous sommes, plus que judicieux. Un choix qui, également, fait la part belle à la Genève Internationale

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*