Politique

Pour redorer son image, Mauro Poggia affrontera un opossum lors de son prochain débat politique sur Infrarouge

Notre équipe a pu recueillir en exclusivité les impressions de son adversaire. Quant au conseiller d’État, notre minitel s’est vraisemblablement perdu et n’est jamais arrivé à destination. 

C’est dans son terrier que nous rencontrons l’opossum qui affrontera vraisemblablement Mauro Poggia lors de son prochain débat politique. Celui-ci nous accueille avec quelques morceaux de terre et une soupe de limaces très délicate dont la recette secrète serait enfermée dans un coffre à Atlanta – ndlr : USA. L’interview commence après que celui-ci nous a installé dans un fauteuil et recommandé de ne pas regarder ses enfants dans les yeux, ceux-ci étant très agressifs vis-à-vis des humains pénétrant dans leur demeure. 

I(nterviewer) : Alors monsieur l’opossum, ou devrais-je dire monsieur le futur adversaire de notre conseiller d’État fétiche, quelle stratégie allez-vous adopter lors de votre débat sur Infrarouge ?

O(possum): Je crois que je vais commencer par l’attaquer sur l’écologie. Lui qui ne parle que de Français, il n’y connait rien à ce sujet. Tandis que nous, la communauté opossum, vivons de plein fouet le réchauffement climatique. Regardez les murs de notre terrier, par exemple, j’ai dû les étayer pour ne pas qu’ils s’effondrent. Avec la chaleur qu’il fait en ce moment et qui est en partie causée par l’irresponsabilité des humains, toutes nos demeures se décomposent à vue d’œil. Je compte bien lui demander s’il compte rester les bras croisés ou bien agir avec qu’il ne soit trop tard !

I : Très bien ! Il est vrai que nous partageons, nous la Rédaction de la Biturne de Genf, un avis similaire au votre, à savoir que les Français sont en partie responsables du réchauffement climatique et des îlots de chaleur dans le canton de Genève à cause de leurs déplacements réguliers en Renault Clio Diesel et que…

O : (Calmement) Ah non, alors ne vous méprenez pas ! Je ne disais pas que c’était la faute des Français. Je pense que le problème est plus global, qu’il s’agit de développer par exemple des modes de transport urbains plus écologiques, d’inciter les gens à les emprun…

I :  À les souiller et à les taguer, vous voulez dire ! Ces Français ! On leur donne le doigt, ils prennent la main et la crémière avec ! C’est une hont

O : (Toujours très calme) Je ne crois pas m’être bien exprimé Monsieur. Il est vrai que je ne pratique pas couramment votre langue mais

I : Ah non je crois que j’ai bien compris ! En gros vous voulez aller encore plus loin que le conseiller d’État et interdire les réunions en bande organisée des Français venus coloniser Genève. Sachez Monsieur l’opossum que notre Rédaction partage votre avis ! 

L’interview n’a pas duré plus longtemps étant donné la rixe sur laquelle elle a débouché. Tout ça pour dire que les opossums sont des individus susceptibles de mettre K.O notre conseiller d’État. Le débat aura lieu le 24 septembre prochain sur Infrarouge moyennant quelques finances à verser sur le compte postal suivant : 07-007007-07 ou en appelant le numéro vert aux mêmes chiffres en criant le mot OCTOGONE.

La Rédaction.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*